Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Dream to live clean?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

FLASH INFO
CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE DE LA JEUNE FILLE ET DE LA FEMME

Excursion de 3 jours : Diversité

Premier jour

Départ de Lomé vers Kpalimé dans un taxi-brousse (1h30 de route). Une fois arrivés à Kpalimé, vous pourrez profiter de la ville avec son église bâtie par les allemands.

Nous nous dirigerons ensuite vers Enyo afin d’entreprendre une marche dans la forêt et de visiter le cimetière allemand, les anciennes prisons ainsi que d’anciens bâtiments coloniaux. Au sommet de la montagne, vous pourrez vous perdre dans le château Viale, construit après la Seconde Guerre Mondiale. En redescendant, petit tour (en fonction de votre rythme de marche) vers la cascade d’Agou. Belle promenade en perspective !

Retour dans le village et soirée où l’on vous contera des contes africains autour du feu! Nuit dans un hôtel à proximité.

Deuxième jour

Départ dès le matin vers la cascade de Womé en taxi-brousse (1h30 de trajet). Pour arriver dans ce lieu paradisiaque, vous devrez affronter des escaliers escarpés. Préparez de bonnes chaussures, le jeu en vaut la chandelle ! En bas, vous pourrez vous baigner dans une eau rafraîchissante et cristalline entourés d’un décor majestueux.

Retour en ville vers 17h pour reprendre le taxi-brousse qui vous mènera à Bétania. Cadre simple mais agréable, vous pourrez déguster des spécialités locales finement travaillées. Les moins fatigués pourront s’offrir un bain de minuit dans la belle piscine de l’hôtel.

Troisième jour

Réveil matinal. Un guide vous attend pour aller à la rencontre d’un peuple anciennement nomade : les Peulhs. Cette rencontre sera précédée d’une marche agréable d’une heure environ en pleine nature. Au retour, un bon repas et un bon bain pour vous revigorez !

Départ pour Lomé vers 17h.

Excursion de 3 jours : Au bord du Lac 

Premier jour

Réveil et prise d’un taxi direction Aného. Visite d’Aného et de ses anciennes bâtisses coloniales. Puis marche sur la plage et repas sur place. Les plus téméraires pourront se jeter à l’eau si les grosses vagues ne vous effraient pas.

Direction un hôtel à mi-chemin entre Aného et Agbodrafo. Vous pourrez profiter d’une magnifique piscine et improviser une ballade nocturne typiquement africaine. Nuit à l’hôtel et bain de minuit pour les plus courageux

 Deuxième jour

Départ vers la ville d’Agbodrafo. Traversée du lac Togo en pirogue afin de visiter la ville vaudou de Togoville. Vous pourrez vous promener dans une ambiance très fétichiste et traditionnelle en compagnie d’un guide d’une jeune association. Parmi les réjouissances prévues, le ponton Jean-Paul II, la grande église allemande, les nombreux fétiches et les arbres à palabres. La fin d’après-midi vous permettra de vous promener aux abords du lac et de profiter de sa fraîcheur. Nuit à l’auberge.

Troisième jour

Réveil à Agbodrafo, rendez-vous au puits des enchaînés - dernière étape des esclaves avant de s’embarquer pour les colonies - après une marche matinale (2 km). Puis, marche vers la Maison des Esclaves pour visiter ce musée de l’histoire de l’esclavage au Togo. Si le temps le permet, la plage ne sera pas très loin. Retour à Lomé.