Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Dream to live clean?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

FLASH INFO
CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE DE LA JEUNE FILLE ET DE LA FEMME

En quoi consiste la partie touristique du séjour ?

Comme on le dit souvent : « Qui ne connaît pas le Togo, ne connaît pas l’Afrique ». C’est dans ce sens que le programme Voisins du Monde offre la possibilité aux volontaires, quelque soit l’option choisie, de découvrir les plus beaux atouts du Togo, ses peuples et ses cultures.

A la différence d’un séjour touristique classique, Voisins Solidaires Togo, fidèle à philosophie, propose aux volontaires des excursions centrées sur l’homme, la rencontre avec l’autre et la découverte authentique de cultures et de savoir-faire préservés.

Dans la plupart des cas, et selon les attentes des volontaires, ils auront la possibilité de loger chez des locaux et de découvrir le pays accompagnés de membres de l’association.

Pour répondre aux goûts et aux attentes de chacun et pour un maximum de flexibilité, le programme Voisins du Monde offre plusieurs options pour partir à la découverte du pays : 

Quelles sont les formalités d’entrée au Togo ?

 Formalités d’entrées au Togo

 Pour entrer au Togo, le volontaire doit solliciter un Visa auprès des missions diplomatiques et consulaires mandatés par le Togo. Ils peuvent être d’une durée de 30 jours, ou de deux ou trois mois. Cliquez ici pour accéder au site internet du Togo en France.

 Document pour l’obtention du VISA

 Dès la réception de la fiche d’inscription dûment remplie et la confirmation de votre vol, nous vous enverrons les documents indispensables pour vous faciliter les formalités d’obtention du Visa :

  • La lettre d’invitation de l’association
  • L’attestation d’hébergement au Togo
  • La lettre de Voisins Solidaires Togo au Consulat du Togo dans votre Pays
  • La lettre de reconnaissance officielle de Voisins Solidaires Togo obtenue auprès du gouvernement togolais

 Par ailleurs, un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune est exigé aux différents points d’entrée du pays.

 En France, vous pouvez obtenir ce certificat auprès de l’Institut Pasteur.

 

Quelques informations sur le Togo

 Indépendant depuis le 27 Avril 1960, le Togo couvre une superficie totale de 56 600 Km2.  Habité par une mosaïque de peuples, appartenant à des souches différentes et comportant une quarantaine d’ethnies, la population à été estimé à plus de 6 000 000 d’âmes en 2011.

 Les principales villes sont : Lomé (la capitale), Sokodé, Kara, Atakpamé, Kpalimé, Bassar, Dapaong et Mango.