Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Dream to live clean?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

FLASH INFO
CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE DE LA JEUNE FILLE ET DE LA FEMME

A- Projets de construction d’un centre culturel (Maison des Voisins) et d’un centre psycho-social de prise en charge des orphelins, enfants ou toute personne ayant été victimes d’un choc psychologique grave suite à un événement tragique.

1. Le projet de construction d’un centre culturel (Maison des Voisins) consiste à :
- A mettre à la disposition des populations des quartiers un espace approprier servant de lieux de rencontre et de brassage interculturel et intergénérationnel de lieu, de loisirs et de formations pour des activités génératrices de revenu afin d’assurer l’auto-emploi.
- A doter le centre d’une bibliothèque, d’un centre informatique qui permettra la vulgarisation de l’utilisation de l’outil informatique.
2. Le projet de construction d’un centre médico-social comportant des services tels que la médecine générale, la maternité, petite chirurgie et autres afin de satisfaire les besoins en santé des populations.

B- Projet d’alphabétisations
Ce Projet consiste à dispenser des cours d’alphabétisations aux enfants de la rue, porte faits, les conducteurs de taxi moto, aux ménagère et autres afin de leurs donner la chance de s’instruire et obtenir si possibles leurs diplôme.

NB : Ce projet déjà commencé en cours du soir via des cours à domiciles effectués par nos membres volontaires. Toutefois le projet connaît des difficultés et a besoin d’être soutenu.

C- Projet de rédaction des manuels pour la sensibilisation sur la solidarité, la citoyenneté, le réchauffement climatique, les IST et le VIH SIDA.
NB : Dans ce sens en matière de solidarité, un guide du bon voisinage est en cours de rédaction et d’adaptation aux réalités Togolaises.

D- Projet d’assistance aux sinistrés victimes des catastrophes naturelles très récurrentes suite au réchauffement climatiques : (Inondations, incendies dû aux feu de brousse …)

E- Projet de jumelage des mairies organisateurs de la Fête des Voisins avec les mairies du Togo et offrir aux habitants de ces mairies des voyages touristiques et humanitaires, leur permettre également d’expérimenter la célébration de la Fête des Voisins au TOGO si possible.
- Coopération Nord–Sud (stage, voyage d’étude, volontariat camp-chantiers, écotourisme…).

F- Autres projets :
- Projets de construction des forages dans certains villages qui jusqu'à lors n’ont pas accès à l’eau potable ;
- Projets de reboisement et créations d’espace vert ;
- Projets de valorisation et de sauvegarde des us et coutumes africaines par la production des films documentaires, films et ouvrages pour une diffusion, un partage et une pérennisation de ces valeurs en cour de disparition à cause de l’urbanisation grandissante ;
- Projet de parrainage des études des enfants démunis et orphelins afin de leur permettre l’accès à l’instruction et aussi leur donner un soutien en équipement mobilier (lits), couvertures, draps, habits usagés et une aide alimentaire ;
- Projet de création d’un centre de réinsertion socio-professionnelle des jeunes et enfants de rue ;
- Projet de création d’une structure de micro-finance afin de permette l’accès facile au crédit à certaines population dans le cadre de l’entrepreneuriat.

NB : Tous nos projets ont besoins de conseils, d’aides et surtout de financement. L’apport de toute bonne volonté (Volontaires, bienfaiteurs, Association O.N.G de développement et autres bailleurs de fonds…) nous serait d’une grande utilité.