A propos

Fruit de plus d’un an de travail et de réflexion, l’association  «  Voisins Solidaires-Togo »  est  une initiative mise en place depuis la fin de l’année 2008 et officiellement portée sur les fonds baptismaux le
08 février 2010. C’est une association apolitique, à but non lucratif, qui a effectivement démarré ses activités en mars 2010.

Pourquoi Voisins Solidaires au TOGO ?

Les populations africaines en général et togolaises en particulier sont réputées pour leur solidarité et leur convivialité. Mais force est de constater que ces valeurs s’effilochent et tendent  même à disparaître à cause de la montée grandissante de l’individualisme, de l’indifférence et de la peur de l’autre. L’association a  pour  but  de  faire  de  la  solidarité  un  véritable moteur de développement durable.

Voisins Solidaires a ainsi pour objectifs de :
- Développer les solidarités de proximité
- Renforcer l’esprit de convivialité et de fraternité
- Protéger la biodiversité
- Encourager l’éco-solidarité et l’éco–tourisme
- Promouvoir la paix sociale, la santé, l’éducation, l’art et la culture
- Vulgariser  les   comportements  citoyens  et   la formation civique
- Promouvoir   l’hygiène   et   l’assainissement   en zones urbaines, périurbaines et rurales.


Pour   ce   faire,   elle   a   mis   sur   pied   trois   projets ambitieux : le projet Fêtes des Voisins, le projet PAPASI et le programme Voisins du Monde. En plus de ces trois axes, VS Togo organise régulièrement des matchs avec son équipe et agit également au travers des activités culturelles, artistiques et des sensibilisations.

PARTENAIRES