LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA DEUXIÈME PHASE DU PROJET « GO TOGO »

Les premiers coups de pioches viennent d’être donnés, respectivement par le chef du village de Ségbé, Mlle Iris, et Damien. Il s’est agi du lancement de la deuxième phase du projet « Go-Togo ». Les différents acteurs du projets ,le chef du village de Ségbé, Comité de Gestion Santé, le Comité villageois de développement, la représentante de la directrice de l’USP, l’architecte de l’Etat représentant le DPS , l’ingénieur des travaux, le groupe des six volontaires de SOLEM, les membres actifs et du bureau de Voisins Solidaires -Togo, se sont réunis ce lundi 10 juillet 2017, en début de matinée sur le site de l’USP de Ségbé.
D’entrée, le Vice-Président de V.S.-Togo Benjamin AYIKOE a insisté sur le rôle déterminant qu’a joué l’association SOLEM, « Une chose est l’identification des besoins, une autre est de mobiliser les ressources pour satisfaire ces besoins » a-t-il précisé. Ont suivi ensuite les mots de bienvenu, de reconnaissance et de promesse d’une bonne gestion de l’ouvrage du chef du village de Ségbé. Ce fut après le tour de Mlle Iris LAYANI qui, au nom des étudiants volontaires de l’Association française Solidarité des Etudiants en Médecine (SOLEM) a remercié les différents acteurs pour l’accueil, en particulier les membres actifs et du bureau de Voisins Solidaires Togo (V.S.-Togo). De la mission exploratoire à cette deuxième phase dite finale, Iris est revenue sur les différentes étapes du projet «Go-Togo». Faire en sorte que l’USP de Ségbé passe d’une situation d’assistance et d’aide à une situation d’autonomisation sous-tend l’objectif cette action de SOLEM.
Avant le premier coup de pioche, tour à tour, l’architecte de l’Etat M. TADJOKA représentant le Directeur Préfectoral de la Santé et l’Ingénieur des travaux sont revenus sur les spécifications et les détails techniques des travaux de cette deuxième phase. Retenons qu’au bout des deux mois d’exécution, l’USP de Ségbé se trouvera dotée d’une salle de naissance, d’une salle de soins nouveau-nés et d’une suite de couche.
Tout comme l’histoire du colibri, Voisins Solidaires-Togo et SOLEM sont en train de jouer leurs partitions.
 
« Go Togo », construire l’avenir pour une relation de bon voisinage et de solidarité de par le monde.

PARTENAIRES